Les feux rouges de l’autobus scolaire clignotent : j’immobilise mon véhicule pour la sécurité des élèves!

    //
02.02.2018

Autobus Laval ltée, avec le soutien de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, a tenu une activité de prévention et de sensibilisation dans trois écoles primaires, les 29, 30 janvier et le 1er février, dans le cadre de la campagne de sécurité en transport scolaire.

Comme le soulignent les conducteurs d’autobus scolaires, le débarquement des élèves chaque matin est un moment crucial de la journée en ce qui concerne la sécurité. Pour sensibiliser la population à l’importance d’adopter de bons comportements en présence des autobus, des représentants d’Autobus Laval ltée et de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries étaient présents lors de l’arrivée des élèves à l’école de l’Escale et du Plateau, à l’école de l’Harmonie (bâtiment Saint-Édouard) et à l’école du Cap-Soleil et Saint-Pierre. Dans le but d’améliorer la cohabitation avec les automobilistes, un encart a été remis aux passants pour leur rappeler de s’immobiliser lorsque les feux rouges des autobus scolaires clignotent.

En matière d’accidents, le bilan de l’industrie du transport scolaire est excellent. Toutefois, le travail de sensibilisation doit être maintenu pour assurer la sécurité. Par ces activités, Autobus Laval ltée et la Commission scolaire des Premières-Seigneuries veulent, à nouveau, amener la population à travailler de concert avec elles pour la sécurité des élèves près des écoles et des autobus scolaires.

Autobus Laval ltée est une entreprise de transport par autobus établie dans la région de Québec depuis 1961. Elle compte environ 200 employés dans sa division transport scolaire. Sur le territoire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries, un total 13 724 élèves utilisent les services de transport scolaire sur 273 circuits, dont 125 sont desservis par Autobus Laval ltée.

 


Actualités